Bénévoles & Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de généalogie et d'entraide sur divers régions. Plusieurs liens donnant accès sur des sites pouvant vous aider dans vos recherches.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 INVENTAIRES APRES DECES PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve



Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 76
Localisation : VAL D'OISE

INVENTAIRES APRES DECES PARIS Empty
MessageSujet: INVENTAIRES APRES DECES PARIS   INVENTAIRES APRES DECES PARIS EmptyVen 16 Mai - 10:20:42

Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Admin
Mireille

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : 77290 Mitry Mory

INVENTAIRES APRES DECES PARIS Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRES APRES DECES PARIS   INVENTAIRES APRES DECES PARIS EmptyVen 16 Mai - 14:16:17

Bonjour Eve,

 merci pour le lien  cool il fonctionne très bien  lol! 

Je vais mettre quelques liens supplémentaires car le livre donne sur plusieurs infos.

1ère page jusqu'à la 10ème c'est l'introduction du livre. Ensuite sur la 10ème vous avez un tableau des études dont les inventaires sont conservés jusqu'à la 19ème page
http://www.geneanet.org/archives/livres/731107/10

Page 19 jusqu'à la fin c'est le catalogue des inventaires avec les noms des protagonistes
http://www.geneanet.org/archives/livres/731107/19

Tout en bas à droite, vous avez la recherche par nom "rechercher dans cet ouvrage", qui est plus simple que de lire tout le livre  lol! 

Cet ouvrage concerne les inventaires après décès de 1547-1560 et il a été écrit par 
Florence GREFFE
Conservateur en chef aux Archives nationales
et Valérie BROUSSELLE
Conservateur aux Archives nationales

Bonnes recherches à tous  bye 
Et  merci à Eve pour l'info  bises
Revenir en haut Aller en bas
Eve



Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 76
Localisation : VAL D'OISE

INVENTAIRES APRES DECES PARIS Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRES APRES DECES PARIS   INVENTAIRES APRES DECES PARIS EmptyVen 16 Mai - 14:54:36

merci Mireille d'avoir complété, car sitôt le lien trouvé, je l'ai posté ici de peur de le perdre

merci bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Eve



Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 76
Localisation : VAL D'OISE

INVENTAIRES APRES DECES PARIS Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRES APRES DECES PARIS   INVENTAIRES APRES DECES PARIS EmptyVen 16 Mai - 19:57:54

bonsoir Mireille,

j'en ai trouvé un autre avec des dates plus proches de nous (enfin c'est relatif mais 1829 en généalogie c'est proche) je vous laisse le scinder vous l'avez fait mieux que je ne l'aurais fait moi-même.

http://www.geneanet.org/archives/ouvrages/index.php?action=detail&livre_id=731112&page=237&book_type=livre&name=PELLIER&tk=c836f8c639772140


(le nom de PELLIER est mentionné car je bute sur un ancêtre du nom de PELLIER Marie Denis) né à Paris en 1806 et dont je n'arrive pas à trouver les parents.

Bonsoir  bye 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INVENTAIRES APRES DECES PARIS Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRES APRES DECES PARIS   INVENTAIRES APRES DECES PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INVENTAIRES APRES DECES PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ruines de Paris après la Commune de 1871
» RELEVE DES DECES SUR PARIS
» Nouveautés des Archives de Paris : L’enrichissement des Archives de Paris entre 2017 et 2018
» Epitaphier du vieux Paris
» 100 photos du vieux Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bénévoles & Généalogie :: Liens & sites utiles pour Paris et sa région-