Bénévoles & Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de généalogie et d'entraide sur divers régions. Plusieurs liens donnant accès sur des sites pouvant vous aider dans vos recherches.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucien@3m

lucien@3m

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 65
Localisation : Trois-Moulins (77)

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne EmptyMar 4 Nov - 15:04:23

Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'en parler dans les papotages, la Délégation départementale aux Droits des femmes et à l'égalité, de Seine-et-Marne, organise une exposition itinérante (Seine-et-Marne) : " Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne, une étape sur les chemins de l'égalité ". Cette exposition débutera à Melun, à la médiathèque l'Astrolabe, ce vendredi 7 novembre, jusqu'au 15 novembre. Ensuite elle suivra un itinéraire suivant les demandes (mairies, écoles...).
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été sollicité pour un des panneaux consacré à mon arrière-grand-mère, qui remplaça son mari parti au front, à la tête d'une laiterie située à Trois-Moulins, près de Melun. Son mari tué au combat, elle continuera avec sa fille ainée à tenir cette entreprise jusqu'à l'âge de 95 ans (vers 1960).

En complément à cette exposition, je viens de terminer une page complémentaire qui lui est consacrée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais déjà consacré une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tué dans la Somme, et je viens de terminer une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (où se trouve la laiterie de Trois-Moulins).
Revenir en haut Aller en bas
lucien@3m

lucien@3m

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 65
Localisation : Trois-Moulins (77)

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne EmptyJeu 6 Nov - 19:32:36

L'exposition de Melun est en place. Une bonne nouvelle, elle se prolongera jusqu'au 30 novembre avant de se balader en Seine-et-Marne.

Pour la première, j'ai déposé quelques photos et documents dans des vitrines, en complément des panneaux...

Retrouvez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeannine

jeannine

Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 85
Localisation : cHAMPIGNY SUR MARNE

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne EmptyVen 7 Nov - 12:17:24

Merci Lucien, j'aime mieux le mot prospectus que flyer, peut être pourriez vous contacter les départements limitrophes, je pensais au Val de Marne
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lucien@3m

lucien@3m

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 65
Localisation : Trois-Moulins (77)

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne EmptySam 8 Nov - 11:47:22

Bonjour,

lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (manque dernier panneau arrivé hier seulement)

Il y aura un reportage sur ce sujet dimanche soir au 19/20, sur France3, dans la partie nationale télévision Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucien@3m

lucien@3m

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 65
Localisation : Trois-Moulins (77)

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne EmptyLun 10 Nov - 15:32:36

Un lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chantal Antier, historienne de 82 ans, Eliane Corbery, ma tante (82 ans) et votre serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Admin
Mireille

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : 77290 Mitry Mory

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne EmptyLun 10 Nov - 15:53:34

Bravo Bravo Merci Lucien pour ce superbe témoignage  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne   Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bénévoles & Généalogie :: CREATION DIVERS - HISTOIRE & TRADITION - DECORATIONS MILITAIRES FRANCAISES & ETRANGERES :: Témoignages 1914-1918 ; 1939-1945 & Guerre d'Algérie-