Bénévoles & Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de généalogie et d'entraide sur divers régions. Plusieurs liens donnant accès sur des sites pouvant vous aider dans vos recherches.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille
Admin
Mireille

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : 77290 Mitry Mory

Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77) Empty
MessageSujet: Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77)   Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77) EmptySam 1 Juin - 10:24:53

Bonjour,

Blog de généanet : "On nous communique :

MELUN (Espace Saint-Jean ; salle n° 3)
Samedi 1er juin 2013, à partir de 14 h 30
Conférence donnée pour le CGHSM, par Lucien VARLET : « De Melun à la Mer Rouge… »


« Atteint sans le savoir de la terrible fièvre de Malte, j'abandonnai mon odieux métier de laitier en gros en la lumineuse ville de Melun et je me réfugiai en un coin des Pyrénées, dans le Conflent, au petit domaine de mon père » (Le Lépreux, Henry de Monfreid).
Après plusieurs années passées à la Société Laitière Maggi, Henry de Monfreid, alors âgé de 30 ans, a tenu la laiterie de Trois-Moulins, près de Melun.

Ce qui aurait du lui permettre de faire fortune, s’avéra être un échec aux conséquences inattendues, son départ pour l’Afrique avec les suites littéraires que l’on connaît (Les Secrets de la mer Rouge…).

En amateur, Lucien Varlet a consacré plusieurs années de recherches pour retracer la chronologie de la vie du futur écrivain, dans cette période qu’il appelait lui même « l’Envers de l’Aventure ».

Le 1er juin, il vous fera partager cette recherche où se mêle littérature, histoire de l’art, histoire locale et généalogie…

Entrée libre"

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lucien@3m

lucien@3m

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 65
Localisation : Trois-Moulins (77)

Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77) Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77)   Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77) EmptySam 1 Juin - 20:08:26

Bonsoir,

merci pour cette info... rabbit

J'y étais, lol! puisque c'est moi qui parlait. Twisted Evil

Publique sympathique, environ 25 personnes suivant euh moi...

J'avais prévu 2h, j'ai fait plutôt 3h... J'en ai vu qui dormait mais pas tout le temps heureusement...

Entré sous un beau soleil, j'ai pris la pluie en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conférence sur Henry de Monfreid à Melun (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la découverte de la psychogénéalogie (Melun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bénévoles & Généalogie :: ACCUEIL :: Infos générales-